Trinquet de BIZANOS

 

DSC_0190Après bien des vicissitudes indépendantes de notre volonté, et grâce à un engagement financier important, notre TRINQUET de BIZANOS a ré ouvert fin 2013 et l’activité PELOTE a pu redémarrer.

Cette activité se pratique pour l’instant sans vestiaires ni sanitaires. Il a en effet été convenu d’attendre quelques temps avant de procéder à une éventuelle deuxième tranche de travaux.

A notre demande, une famille des gens du voyage s’est installée sur une partie bien définie du terrain. Une convention a été passée entre eux et nous, sous l’autorité du médiateur de la Communauté d’Agglomération. Ce texte stipule que les gens du voyage sont chargés de surveiller la fréquentation du site et l’entretien des espaces verts en échange de la mise à disposition du terrain et de l’électricité. Ils payent l’eau qu’ils consomment.

Pour l’instant, cette disposition nous a permis d’éviter de nouvelles intrusions et dégradations.

Nous souhaitons bien sur que la cohabitation entre eux et nos bénéficiaires soit une réussite au nom des valeurs de solidarité que nous portons et dans l’intérêt de notre patrimoine.

 

 

Club House de BIZANOS

En fin d’année, la toiture à été complètement remplacée par un toit en bac acier isolé. Les menuiseries ont également fait l’objet d’un remplacement par des châssis aluminium dans la salle et PVC dans les vestiaires. Ainsi le bâtiment se trouve désormais « hors d’eau hors d’air ».

Mais le travail n’est pas fini et l’idée est de vous proposer un chantier participatif afin de reprendre l’électricité, la plomberie et la peinture et permettre de réutiliser cet espace.

Nous sommes nombreux à avoir des qualités dans ces domaines.

Faites-vous connaître auprès de la CMCAS pour organiser, dès ce printemps, des journées de travaux.