Être acteur

Vous voulez vous engager pour vos Activités Sociales ?

Vous êtes motivé par le travail d’équipe, vous voulez vous engager pour vos Activités Sociales ?

Partage, compétences, responsabilités et convivialité sont les maîtres mots des équipes de bénévoles engagés auprès des CMCAS/SLVie et qui agissent localement et quotidiennement pour la réussite de nos actions.

  • Être bénévole du réseau solidaire pour maintenir le lien social avec les plus anciens. La pandémie actuelle nous montre combien la solidarité est importante. En 2022, une grande campagne d’appel au bénévolat sera lancée..
  • Convoyer en s’investissant dans l’accompagnement de nos enfants vers les Centres Jeunes de la CCAS sur les trajets Aller et/ou Retour.
  • Accompagner les enfants lors des sorties les Mercredis et les Samedis à la Neige, ou en tant que pilote de la section Handiski CAPP GLISSE TARBES 65.
  • Être bénévole élu dans une Commission de la CMCAS ou dans une SLV en tant que Président ou Correspondant.
  • Aider à la construction ou à l’organisation d’activités ponctuelles ou dans les voyages de la CMCAS  ou s’impliquer dans une Section d’activité.
  • Devenez animateur BAFA ou directeur dans les accueils collectifs de mineurs (ACM).
    Chaque année, la CCAS permet à des fils et filles d’agents (âgés de 17 ans au moins, au 1er février de l’année suivante), d’obtenir le BAFA en proposant un ou plusieurs candidats, après entretien de sélection, et en prenant en charge les coûts liés à la formation. Pour candidater, il suffit d’envoyer une lettre de motivation et un CV à la CMCAS Béarn Bigorre avant le 10 octobre.
  • Et aussi :
    « Prenez le relais » en devenant responsable dans un Centre de Vacances CCAS pendant l’été.
    Accompagnez lors des voyages internationaux CCAS.
    Intervenez dans le cadre de la « complémentarité » sur un centre de vacances CCAS.
  • Des cursus adaptés sont proposés au travers de formations socio-éducatives, « Prenez le Relais », BAFA-BAFD. Ils permettent de se former et de se perfectionner dans la connaissance des Activités Sociales et des publics, dans la communication et la dimension managériale de la fonction. Si vous choisissez l’encadrement en séjours jeunes vous devrez disposer du BAFA ou avoir l’opportunité de le passer avec les Activités Sociales. Rapprochez-vous de votre CMCAS.

Être bénévole dans les Activités Sociales est un engagement réservé aux Ouvrants droit et Ayants droit actifs et retraités.

Pour nous rejoindre, vous pouvez contacter votre CMCAS/SLVie.

Proposer un projet

Envie de partager votre passion ou de proposer une activité ?

Cette petite infographie vous explique les différentes étapes à suivre pour l’aboutissement d’une activité au sein de la CMCAS Béarn Bigorre.

Devenez convoyeur !

Réseau Solidaire

BAFA/BAFD

Prenez le relais

© 2021 CMCAS Béarn Bigorre | Mentions légales - Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?