Cyclo Pau

La section cyclo Pau compte aujourd’hui 54 inscrits.

La participation moyenne pour chaque sortie a été de 12 à 15 personnes.

– les sorties du mardi et du jeudi, soit 12 sorties au total, ont eu lieu durant toute l’année, sous la forme de plusieurs groupes, soit 1482 km à parcourir ! La participation moyenne pour chaque sortie est de 12 à 15 personnes.

Au mois de mai ou juin la section propose une échappée d’environ une semaine pour découvrir de nouvelles routes et paysages et se retrouver le temps d’un voyage réunis pour partager de grands instants de vélo.

DSC05023
Sortie annuelle 2016
Tour de CORSE
du 28 mai au 4 juin
802 kms, 13400 m de denivelée en 8 étapes

Marinca Porticcio – Bonifacio – Aullene – Corte -Saint-Florent –  Cap Corse – Calvi- Porto – Marinca Porticcio.

Un tour complet de la Corse que 29 cyclos de la CMCAS de PAU ont découvert ou redécouvert pour certains. Paysages magnifiques entre montagne et mer, odeur de maquis, tout le monde a relié le samedi la maison familiale de Marinca Porticcio, ravi d’avoir participé à une semaine cyclo qui restera un excellent souvenir.
Merci aux organisateurs et à tous les participants.

Patrick SAINT MARTIN

DSC04831DSC04833DSC04860

 

LA TRAVERSEE DES PYRENEES – DE LA MEDITERRANEE A L’ATLANTIQUE – PAR LES CYCLOS DE L’ASEG BEARN-BIGORRE, DU 7 JUIN AU 14 JUIN 2014.

Nous étions 36 cyclos de l’ASEG dont 7 Hauts Pyrénéens, 2 toulousains et 1 accompagnateur à nous élancer de la maison familiale de SAINT-CYPRIEN (près de PERPIGNAN) pour rallier BIARRITZ, en 7 jours, à travers les cols les plus mythiques des Pyrénées (Port de PAILHERS, MENTE, PORTET D’ASPET, PEYRESOURDE, SOULOR, AUBISQUE, MARIE BLANQUE etc.

Ce fut dur, très dur mais tellement agréable, avec des conditions climatiques très clémentes (malgré un pic de chaleur lors de l’ascension du port de PAILHERS).

Rendez-vous compte : 834 kms pour un dénivelé de + de 21000m, soit en moyenne, un peu plus de 110 kms et dénivelé moyen de 3000m par jour.

La beauté des paysages permettait amplement de surmonter la fatigue  et finalement tout le monde est rentré à bon port le 7ème jour, ravis d’avoir réalisé une grande performance.(certains participants dépassaient  les 70 ans)

Merci aux organisateurs : Jean-Marc, Michel, Jeannot, Patrick, sans oublier notre accompagnateur/organisateur Jean-François.