Foot

 
 foot
La section foot de la CMCAS Béarn Bigorre regroupe une cinquantaine de joueurs pour pratiquer les diverses formes de football, foot à 7, soccer et futsal (foot en salle).Y en a pour tous le monde !
  • Débutant loisir : soccer organisé 2 fois par mois pour rigoler et s’amuser.
  • Confirmé : (Toujours pour rigoler mais niveau un peu plus élevé…) : Match Corpo, Entraînement, Soccer, Foot en salle.

En bref, pour cette année 2015 de Janvier à Juin, nous participons au championnat de futsal, organisé par le District de Football des Pyrénées Atlantiques : 2 rencontres par mois, dans les gymnases de la ville de Pau.

Nous participons aussi au tournoi corpo (football à 7 sur synthétique) de Pau regroupant une dizaine d’équipes d’entreprises ou d’associations.

Depuis l’année dernière, nous participons aussi aux rencontres Nationales CCAS de foot.

Finaliste en 2014 !
De plus les gagnants de ce tournoi représentent la France lors d’un tournoi européen de foot en salle, regroupant 8 équipes de salariés du secteur de l’énergie et du nucléaire… Nous sommes partis en Hongrie, Russie et Maroc…
Et Pour finir l’année, un bon petit repas convivial !

Alors, si vous aimez le foot, le foot à 7, le soccer, le futsal et la fête aussi n’hésitez pas à nous rejoindre !

Sébastien DUMEOU
06 62 71 89 72

.

FUTSALLVictoire Tournoi National FUTSAL CCAS

Je suis joueur d’une équipe de football, le PAU ASEG (Association Sportive des Electriciens et Gaziers) FOOTBALL, représentant localement sur Pau et ses alentours, la CCAS, le comité d’entreprise d’EDF-GDF et ses filiales. cette équipe est aujourd’hui sous la responsabilité de M. Franck MOTHE.

Notre équipe est constituée d’une trentaine de joueurs, se regroupant régulièrement pour des matchs de football à 7, de soccer, de futsal … et de moins en moins souvent pour du foot à 11. Nous rencontrons des équipes corporatives représentant Euralis, l’Hôpital, le Conseil Général, Turboméca, … Nos joueurs sont des joueurs actuels ou anciens de clubs comme Lons, Billère, Siros-Denguin, Arudy, FC3A, Trélissac …

Notre comité d’entreprise, la CCAS, organise en principe tous les 2 ans des rencontres nationales, regroupant des équipes de toutes les régions de France. Depuis 2015, ces rencontres se déroulent à 5 contre 5, avec les règles particulières du futsal, afin de préparer une équipe françaises pour un tournoi européen rassemblant des salariés du secteur de l’énergie.

Les 15 et 16/10/2016, nous avons donc participé à ces rencontres nationales de futsal, rassemblant 20 équipes, en représentant le territoire Pyrénées-Océan (Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Landes). Ce rassemblement s’est déroulé pour la première fois, sur le prestigieux site de Clairefontaine et ses installations, Centre National de la Fédération Française de Football, ou nous étions logés et nourris. Nous étions 9 (5 joueurs et 4 remplaçants) âgés de 20 à 45 ans. Nous avons joués sur des terrains synthétiques, avec les règles du futsal.

En poule, nous avons gagné 3 matchs contre Marseille (Alpes-Provence), Toulouse (Midi-Pyrénées), et Chambéry (Deux Savoies), et réalisé un match nul contre Lille (Nord Pas de Calais). Pour info, Lille est l’équipe qui avait remporté le tournoi précédent en battant en finale … notre équipe de PAU. Puis victoire en 1/4 contre Lyon, puis contre Bordeaux en 1/2, et enfin en finale contre Orléans sur le score de 5 à 4 au bout d’un match très serré de 2 x 20 min.

Cette victoire représente pour notre groupe un événement exceptionnel, avec la 2ème consécration nationale de l’équipe de Pau, après sa victoire en 2008 en foot à 7. De plus, cette victoire a été acquise sur le plus beau des sites pour des footballeurs français. Nous avons d’ailleurs eu droit à la visite complète du centre, et avons pu rêver quelques instants en découvrant les vestiaires, chambres, salles de musculation et soins … et la réplique taille géante de la Coupe du Monde !

Franck MOTHE : 06 82 40 70 26
Stéphane BRUNEAUD : 06 19 26 23 17