Pelote

La section Pelote  fonctionne sur le site du TRINQUET DE BIZANOS. Le trinquet est entretenu par les pratiquants de Pelote.

Les vestiaires ont fait l’objet de travaux menés par la CMCAS  qui ont permis de sauver le club house en le mettant hors d’air et hors d’eau. Un groupe de bénéficiaires de nos activités a participé aux travaux intérieurs de peinture, électricité et plomberie. La réouverture des vestiaires et de la salle de « convivialité » ne pourra se faire qu’après une autre tranche de travaux que nous devons programmer avec la CAS et les volontaires des activités sociales.
La famille des gens du voyage est toujours sur le site et participe au maintien en ordre du complexe.

Une convention a été passée entre eux et nous, sous l’autorité du médiateur de la Communauté d’agglomération. Ce texte stipule que les gens du voyage sont chargés de surveiller la fréquentation du site et l’entretien des espaces verts en échange de la mise à disposition du terrain et de l’électricité. Ils payent l’eau qu’ils consomment.

Pour l’instant, cette disposition nous a permis d’éviter de nouvelles intrusions et dégradations.

Nous souhaitons bien sur que la cohabitation entre eux et nos bénéficiaires soit une réussite au nom des valeurs de solidarité que nous portons et dans l’intérêt de notre patrimoine.

Modalités d’inscriptions 

1 – La Carte d’activités CMCAS
Afin de mieux « maîtriser » le fonctionnement de nos sections d’activités, nous avons réinstauré le principe d’une Carte d’Activités à 10 € (règlement par chèque à l’ordre de la CMCAS). Cette carte vous permet de pratiquer plusieurs activités (si vous pratiquez plusieurs activités organisées par la CMCAS, une seule adhésion vous sera demandée).

2 – Les cotisations
Elles ont été calculées au plus juste et après discussion avec le bureau de la section Pelote.

Vous trouverez ci-dessous la grille de tarif applicable suivant votre coefficient social (règlement par chèque à l’ordre de la CMCAS) :

tableau pelote

3 – Les badges

Deux badges seront remis par équipe. Il sera demandé à chaque propriétaire de badge une caution encaissable de 15,00 € par badge. Cette caution ne vous sera remboursée qu’en cas de restitution du badge à la CMCAS.

Sachez que ces badges sont munis d’une puce qui nous permet de veiller aux entrées et sorties du complexe.

4 – Modalités pratiques diverses
  • avant de démarrer l’activité, vous devrez nous remettre un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive de la pelote.
  • vous devrez pratiquer cette activité en possédant le matériel de protection adapté.
  • Assurance : comme pour toute pratique sportive, nous vous conseillons d’être assuré. Vous pouvez vous renseigner auprès de la CMCAS.
En espérant que ces dispositions nous permettront de reprendre l’utilisation du complexe de façon la plus durable qui soit, je vous donne rendez-vous :
  • dans toutes les initiatives prises dès la rentrée pour défendre notre système de protection sociale,

La réunion annuelle s’est tenue le 5 novembre 2015 et a permis d’établir la grille d’occupation hebdomadaire ci après ainsi que la liste des joueurs par équipe.

Jean-Luc MANESCAU

jean-luc.manescau@erdf-grdf.fr