Aides particulières CMCAS

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter la CMCAS

au 05 59 72 88 00

 

Aides / découverte

Natation : « Comme poisson dans l’eau »

Aide financière attribuée pour les cours d’initiation aux enfants (en fonction du coefficient social).

 

Aide Centre Aéré

Population concernée : enfants de 3 à 11 ans (maternelle – primaire)

Votre enfant a entre 3 et 11 ans et fréquente un Centre de Loisirs Sans Hébergement (plus communément appelé Centre Aéré) le mercredi et/ou pendant les vacances scolaires ?

La CMCAS peut vous aider en participant aux frais ALSH (Accueil Loisir Sans Hébergement).

Montant de l’aide : Intervention sur la base de 7 € maximum par demi-journée, au coefficient social, avec un maximum de prise en charge de 15 demi-journées par an.

Cette aide sera calculée sur une période allant du 1er janvier au 31 décembre et sur présentation de factures originales.

 

Une nouvelle aide ASS proposée par la Commission Solidarité de la CMCAS

Rappel :
• Des aides dites « légales » sont attribuées sous condition de ressources, au titre de l’Action Sanitaire et Sociale (maintien à domicile, handicap, etc) et viennent en complément des aides octroyées par les Fonds Publics.

• La Commission Solidarité de notre CMCAS examine les situations particulières qui ne seraient pas ou mal prises en compte par les dispositions ci-dessus.

A ce titre, il a été décidé de proposer une aide financière pour contribuer aux frais d’hébergement qu’entraînerait l’hospitalisation d’un ascendant ou d’un descendant.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions
sur cette nouvelle aide.